Zypher

Meilleurs uncos de Infect ?
le 20/08/2013 15:33
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs uncos potentiels pour Infect?
Parce que Lentille d'infiltration et Trône de Geth, je ne suis pas trop fan...
Pourrier vous m'aider ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/08/2013 1:03
Citation :
Oui, il ne donne pas le piétinement, mais il a quand même la possibilité d'être craqué quand on le souhaite.
Oui, ça ne donne pas le piéto, mais ça a la possibilité d'être activé en réponse d'une quelconque foudre, chose que ne fera pas notre augure (il les attisera plutôt... en réponse à son effet)
Surtout que le sceau, on peut s'en assurer l'effet dès son tour de pose, et l'augure a beau être un magnifique tour 1, il est moins brillant par la suite, car trop en retard par rapport à la partie (poser un augure tour 4 qui pourra booster notre bestiole infect tour 5, c'est longuet)


En faites non. contre foudre on preferera claquer un boost. Augure a donc l'avantage du piétinement et nous rend "edit proof". Avec elfe moqueur en side, tu peux devenir totalement imperméable aux édits par le nombre de bête.

Citation :
...ça sera toujours plus efficace qu'une Croissance gigantesque


Je sais pas ce que vous avez avec cette carte. Elle est strictement supérieure à sceau. C'est un éphémère donc ne réclame pas d'avoir été posé le tour d'avant pour protéger d'un blast, ça reste dans ta main donc ton adversaire à moins d'information sur quand tu dois partir...

Le seul cas de figure où c'est meilleur c'est contre un deck qui pack removal + tourach où ça t'assure un boost sur table.

Croissance gigantesque est la carte parfaite pour les quelques derniers marqueurs à coller. C'est joué dans les formats compétitifs, alors pourquoi pas en peasant ? .........
M_D

Légende
ben je comprends pas
le 23/08/2013 1:28
c'est toi qui a avancé l'argument du boost à retardement, justement car ça libérait la mana pour le "big turn".
Je te donne le meilleur, et tu lui trouves tout les défauts.
Croissance gigantesque te fais perdre de la mana dans ce fameux "big turn", et là, c'est le meilleur boost au monde :{

Citation :
C'est un éphémère donc ne réclame pas d'avoir été posé le tour d'avant pour protéger d'un blast, ça reste dans ta main donc ton adversaire à moins d'information sur quand tu dois partir...


Tu te rends compte que ce que tu dis ici va contre l'augure que tu défendais dans le même message?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/08/2013 1:44
C'est la polyvalence d'augure qui le rend fort.

Citation :
Augure de Llanowar permet de jouer un boost "gratuit" au tour ou tu kill vu que le mana a été utilisé le tour d'avant. Ca permet pouvoir faire des kills en one shot que ta version ne peut pas/peu faire. Ca tank également.


A aucun moment je parle d'augure pour protéger d'un blast, ça c'est le rôle des boosts.

Augure :

- Boost gratuit
- Tank
- source de piétinement
- Protège des édit

Sceau :

- boost gratuit
- correct contre les packs mass défausse

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :)
M_D

Légende
n'oublie pas
le 23/08/2013 1:57
Citation :
Augure :

- Boost gratuit
- Tank
- source de piétinement
- Protège des édit

Sceau :

- boost gratuit
- correct contre les packs mass défausse

- activable quand tu veux, et dès ton tour de pose. Ce point est le plus important
Zypher

Je ne comprends pas....
le 23/08/2013 2:11
Augure n'est seulement activable que pendant la phase d'entretien uniquement.
Et même entre Augure et Croissance gigantesque, je prendrais largement croissance gigantesque, car tu perd la possibilité de poser tour 1 ton Elfe luisant, et avec un potentiel de tuer graçe à tout tes boosts tour 2...
Et attention Kiwifou, je ne critique pas Croissance gigantesque, mais on a mille fois mieux maintenant....
charlee
Je suis une moule

le 23/08/2013 9:33
Augur, c'est fort mais ne se joue probablement pas dans une version avec Petal.
Seal, j'avais testé dans Infect Pauper. Tu y gagnes un mana mais ton adversaire y gagne en information donc c'est selon le ressenti. Perso, j'ai pas aimé laisser une telle information alors qu'il ne s'agit au final que d'un mana.

Vu que les créatures infect sont la base du deck, Necropede est trop mauvais en 5eme, voire 4eme unco ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/08/2013 10:23
Citation :
mais on a mille fois mieux maintenant....


Bah j'ai pas trouvé.
M_D

Légende
je crois qu'il veut dire
le 23/08/2013 11:24
au sens général du boost, pas juste pour ce slot précis. (dans le sens que t'as pas envie de jouer un boost qui donne +3/+3 pour 1 mana quand dans le même deck, tu en as un qui donne +4/+4 pour 0).
Du moins, c'est ce que j'ai compris. Demandez vous-même à l'intéressé.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/08/2013 14:06
juste comme ça, l'augure est bien mais on peut le sacrifier que pendant notre entretient, donc oui le protégé d'un blast d'accord mais pour peu que l'adversaire ai lu la carte il jouera sa foudre pendant son tour.

(même si avec le nombre d'éphémères boost à 0 ou 1 qu'on pourrait avoir dans la main c'est pas encore problématique, ça l'adversaire ne le sait pas...)
Zypher

le 28/08/2013 18:51
On est bien d'accord alors Spectro qu'on peu mettre mieux dans ce deck ! Je ne critique pas cette carte, mais pour un deck qui doit être rapide, je trouve que c'est une perte de temps, donc un taux de chance qui se réduit fortement....
Ceci dit, je fais une série de test pour le deck infect que j'ai monté, et j'en suis extrêmement satisfait en le mettant face à des deck du format (Burn, Elfball, Grapeshot, Zedeck, Life, Sporecry...)
...
J'ai une liste légèrement différente de celle que j'ai posté précédemment. Si quelqu'un veut voir si, ce deck en vaut le coup, je suis prêt à le montrer sur Cockatrice ou MWS.

Légende
le 28/08/2013 19:54
combien de kill tour 2 ? (en proportion de tes games ?)
Zypher

Donc!
le 29/08/2013 12:41
En faisant des test en Goldfish (je crois que ça s'appelle comme ça???) avec MWS , sur 100 partie j'ai eu:
- T1 :0
- T2 :28
- T3 :39
- T4: 22
- T5 ou plus : 11
...
En point de vue probabilité, tuer un adversaire T2 ou T3 avec approximativement 67/100 me semble plutot correct ! Après il vaut mieux viser le mieux possible le T2! (N'oublions pas que l'on est sur MWS...)

Je vous donne ma liste:
// Lands
11 [UNH] Forest
6 [UNH] Island

// Creatures
4 [NPH] Blighted Agent
4 [SOM] Blight Mamba
4 [NPH] Glistener Elf
4 [SOM] Ichorclaw Myr

// Spells
3 [ROE] Distortion Strike
4 [TSP] Might of Old Krosa
1 [ME2] Bounty of the Hunt
4 [TE] Lotus Petal
4 [M13] Rancor
4 [ZEN] Vines of Vastwood
4 [DDD] Invigorate
4 [NPH] Mutagenic Growth

// Sideboard
SB: 4 [WWK] Nature's Claim
SB: 4 [M13] Tormod's Crypt
SB: 4 [MI] Sandstorm

spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/08/2013 13:37
ouai :D moi je veux bien le voir (mais juste voir hein), poste le peut être sur magic ville ça sera plus simple.

sinon Mutation instable est bien meilleure que croissance gigantesque car c'est pour le même prix en mana et il faudra attendre 3 tours pour qu'elle retrouve sa force de départ et mourra tour 4 (si 1/1) mais tu devrait déjà avoir tué l'adversaire d'ici là...

Puissance des masses aurait été bien mais poser beaucoup de créa fait pas partie de la stratégie de ton deck, au mieux elle fera +3/+3 comme une croissance gig.

Charme de Simic est très tentant aussi surtout si l'adversaire déclare 1 seul bloqueur pour qu'on le renvoie en main.

la carte sur laquelle j'ai le plus de mal à me décider est le perce sort vs sagacité ça protège la créa contre tout les blast remove et exil mais pas les enchant qui nous permettrons de la booster. D'un autre coté une fois que l'adversaire aura comprit qu'on essaye de l'empoisonner il préfèrera payer 2 pour le perce sort(mais le pourra t il ?)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/08/2013 14:01
déso, j'ai posé mon post un peu en retard, disons que j'ai une version un peu différente de ce deck ^^

Mais je vois que tu ne protège pas du tout tes créa et que tu as laissé tomber remue méninges... Pourquoi ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/08/2013 14:06
Ton truc avec charme de simic ça marche pas ;)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/08/2013 14:08
ha pq ?
charlee
Je suis une moule

le 29/08/2013 15:02
A moins de piétiner, une créature bloquée n'inflige pas de blessures de combat au joueur si tu bounces le bloqueur.

C'est le bon topic ?
Zypher

le 30/08/2013 13:19
Citation :
Charme de Simic est très tentant aussi surtout si l'adversaire déclare 1 seul bloqueur pour qu'on le renvoie en main.

Une fois que tu as déclaré les bloqueurs et que tu le lances au dernier moment c'est inutile... Enfin bon en fait je sais même pas si j'ai répondu j'ai absolument rien compris.... De toute façon Blighted Agent et Distortion Strike sont prévus pour passer à travers les créatures.....
J'ai songé à la mettre Charme de Simic, mais Bounty of the Hunt peut être joué gratuitement, ce qui donne un avantage considérable car tu dois mettre le plus de boosts possible T2 ou T3! Contre un type Elfball qui vomit sa main T2, ou un Burn qui te déchaînes les foudres de l'enfer (Cf M_D) avant le T3, ou même encore un Slivo qui t’agresse avec ses 12 lords, tu peux pas te permettre de mettre de bouncer une seule créature uniquement..... Surtout dans ce format peasant qui possède majoritairement des decks compétitifs aggro!
J'ai enlever Brainstorm, car ce deck doit être le plus explosif possible et tuer l'adversaire en 3 tours ou moins (On demande quand même de la compétitivité), et en mettant Distortion Strike (Merci M_D encore pour cet carte dont je ne connaissait pas!) Cela te permet d'ajouter un marqueur poison + imblocable ! C'est juste énorme en plus avec le rebond.
....Même si cela permet de creuser le deck tu ne dois pas perdre de puissance en cours de route...
Zypher

Mais encore...
le 30/08/2013 13:44
Mutation instable je suis bien d'accord qu'elle est meilleur que Croissance gigantesque, mais malheureusement je ne la mettrait pas, car la perte de puissance sur la créature est quelque chose qui faut éviter absolument!
... Quant à protéger les créatures, je trouve cela vraiment dommage encore! Pourquoi vouloir de la prévention, et perdre du temps alors que tu peux exploser littéralement ton adversaire.
Sinon j'ai posté sur Magic ville le deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351592
(PS: Le Sideboard est en contruction)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/08/2013 14:14
J'aimerais qu'on m'explique, avant de parler de compétitivité ou de test, comment est-il possible de jouer 11 Forest dans un deck qui a absolument besoin d'avoir une source verte PERMANENTE sur table. Pour le moment ce que je vois c'est un deck qui auto-mulligan 40% de ses mains de départ, ce qui est plutôt problématique.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.